Un calendrier de l'avent en origami

Publié le par Althea

Et c'est parti! Nous sommes le 1er décembre (et oui déjà!!!)

Qui dit décembre dit : Calendrier de l'avent et chocolats... alors voici une petite réalisation maison pour des amis et leurs enfants, le calendrier mixant l'origami et le collage.

De quoi se régaler jusqu'à Noël :-)

Si vous voulez des explications n'hésitez pas demander :-)


Publié dans Origami

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> bonsoir , je suis animatrice dans un centre aérer et je ss tomber sous le charme de votre calendrier de l'avent . pouvez vous mexpliker cmt avez vous f  ??? merci a vous  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je voudrais faire ce calendrier, es ce que je peux avoir le modèle des petits collages<br /> <br /> <br /> qu'il y a dessus<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> mf<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pour faire les petites coupes en origami qui constituent le calendrier, vous pouvez retrouver un modèle vidéo sur : http://www.dailymotion.com/video/x300is_origami-verre_creation<br /> <br /> <br /> Pour les durcir j'ai mis du vernis colle decopatch, et profité du temps de séchage pour les faire adhérer au papier cartonné. Attention tout de même, le vernis colle n'est pas destiné à l'usage<br /> alimentaire donc il vaut mieux des chocolats dans des petits emballages individuels.<br /> <br /> <br /> Le reste de la décoration n'est que de la récupération de petits morceaux de papiers (origami, publicités, papiers cadeaux etc.)<br /> <br /> <br /> Voila, j'espère qu'avec ces explications vous réaliserez vous aussi un calendrier original. Envoyez moi une photo une fois qu'il sera terminé ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Effectivement je pense que ce calendrier peut être réalisé par des enfants de 6 ans. Les fournitures sont les suivantes : une grande feuille de papier canson assez épaisse pour supporter la colle,<br /> des chiffres à découper trouvés sur internet sur un des nombreux sites de coloriage libre de droit, des feuilles de papier Canson pour les "bols" du 80g si je me souviens bien. Le modèle<br /> (http://www.activitytv.com/910-paper-cup). Ensuite j'ai utilisé de la colle pour décopatch. Les petits cadeaux sont des morceaux de photos de magazines et de jolis papiers japonais. <br /> N'hésitez pas à photographier le calendrier de l'avent et à me le faire suivre :)<br /> Althea <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour,<br /> Je suis institutrice de cp et je trouve votre calendrier de l'avent très original. J'aimerais savoir comment vous l'avez réalisé et si des enfants de 6 ans peuvent le fabriquer.<br /> Merci<br /> <br /> ninon<br /> <br /> <br />
Répondre
L
j'adore l'ogami, j'adore les papiers japonais... sur la dernière page de mon blog, j'ai fait une page de mon carnet de croque-rando en l'honneur de Chihiro Iwasaki, illustratrice japonaise que tu dois connaître
Répondre