Atelier de cuisine coréenne

Publié le par Althea

A l'heure où l'hiver pointe son nez nous n'avons pas Sissi et moi cédées à la tentation de rester bien au chaud à la maison... loin de là! Nous avons affrontés les éléments (et notre médiocre sens de l'orientation) pour nous rendre au festival de la cuisine coréenne le jour de sa clôture.

16eme arrt. oblige on est d’abord passé voir la Grande Dame toute bleue ornées de ses étoiles























 

copyright Tour Eiffel - illuminations Pierre Bideau

puis, après quelques mètres dans le froid nous sommes tombées sur cette table ... de quoi nous donner l’envie d’en savoir un peu plus sur les spécialités coréennes ;-)

L’animatrice (et sa traductrice of course ! on ne parle pas coréen couramment) nous a d’abord appris à réaliser un kimchi (mets traditionnel composé de piment et de chou fermenté) avec du porc bouilli (Bossam) puis des vermicelles coréens (Japchae) avec des petits légumes et enfin... ce que les restaurants coréens proposent souvent le Bulgogi, sorte de barbecue avec de la viande marinée quelques heures puis grillée (bon là c’était déjà près étant donné la durée de la démonstration ;-)  




ce qui nous donne ceci :

















Nous ne pouvions pas tout apprendre alors les organisateurs nous on convié à une dégustation de mets comme celui ci-dessous présenté dans des bambous  - qu’il fallait ouvrir en 2 en dénouant le noeud (n’est ce pas Sissi ?) - Ce qui au final dans l’assiette donne un magnifique panel de couleurs















Allions nous en rester là ? Bien sûr que non ! Notre 1er réflexe ? Courir dans le 11eme arrt chez Kim & Kim (15 rue Chevreul, 11e) pour poursuivre notre voyage culinaire 















              Machiké mogo ! (Bon appétit)





2 mots pour conclure : Sortez le Wok et à l’année prochaine !

Publié dans althea

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Après Madagascar, la Corée :-)
Répondre
T
(Verte de jalousie) Comment??? Et vous ne m'avez pas emmenée??? Twinkle pas content(Retour à la normale) Bon, on y va quand?
Répondre
A
<br /> Mà Twinkle tu étais partie loin avec ta valise! Mais c'est quand tu veux pour le resto coréen, j'ai trop envie d'y retourner:-))<br /> <br /> <br />
S
Pfiou quelle soirée n'empêche !entre l autre qui nous fait un commentaire sur je ne sais quoi *enfin un truc bien conceptuel*  et le couple en train de s'embrouiller pour savoir la sauce du kimchi !  La total ^^En tout cas super soirée , une (comme dirait Monsieur Baudelaire==>) invitation au voyage qui nous a fait faire Paris/Corée en deux temps trois mouvement :pHihihiGros Kissouille  Mouaaaaaaaaaaaaak ;) 
Répondre